Le service de pédiatrie ne compte plus les visites des bénévoles de l’association Du Sport et Plus et de son président M. Friedrich ; et à chaque fois elles sont ressenties comme le passage du Père Noël !
Pour cette fois, ils ont la gentillesse, grâce à la générosité de leurs donateurs et partenaires, de nous offrir deux lits pour accompagnant.
Un plus précieux pour une présence parentale dans de meilleures conditions. Une hospitalisation est une épreuve. L’éloignement de ses parents génère du stress pour un bébé. C’est donc un vrai confort pour les mamans, parfois enceintes, venant d’accoucher ou allaitantes, de pouvoir dormir, dans un vrai lit auprès de leur enfant.
Ces lits accompagnants supplémentaires permettront à l’un ou l’autre des parents de dormir auprès des jeunes malades durant le temps de l’hospitalisation.
Et comme Du Sport et Plus ne se déplace jamais pour peu, ils avaient pour nous dans leur hotte : deux tapis de gym pour optimiser le confort des enfants dans leurs activités au sol en salle de jeu, plein de peluches et de boîtes de jeux.
Merci pour ces équipements et jouets qui améliorent le quotidien des enfants soignés dans notre établissement !