Les dons permettent de :
- soutenir le développement de nouveaux projets afin d’améliorer les conditions d’accueil et la prise en charge des patients et de leurs proches,
- de déployer des innovations non financées par l’assurance maladie.
Le Fonds de dotation du Centre hospitalier d’Argenteuil a été créé en 2015 afin de développer le mécénat et d’accompagner les initiatives des équipes hospitalières.
Les premiers projets concrétisés :
- « Ciel bleu à l’hôpital » : des plafonds lumineux en radiothérapie pour mieux vivre ce traitement contre le cancer.
- « Couleurs et distraction aux urgences pédiatriques » : des jeux et décorations pour faciliter l’attente des enfants et les aider à mieux supporter la douleur de certains soins.
- « Soins et mieux-être en cancérologie » : socio-esthétique, musicothérapie, lecture… avec l’association ICCEME qui améliore le bien-être physique des patients touchés par le cancer, les soutient moralement et psychologiquement.
- « Sur les bancs de l’hôpital » : un mobilier convivial mais surtout essentiel lorsque les ressources de mobilité sont limitées.
- « Espace bien-être en USLD » : une approche non médicamenteuse dans la prise en charge des troubles du comportement à travers des expériences sensori-motrices et ludiques (baignoire de balnéothérapie, colonne lumineuse à bulles, fibres optiques…).
Pour nos équipes
C’est une opportunité :
- de concevoir des projets concrets au profit de leurs patients,
- de s’investir autrement pour leurs patients.
Nos professionnels débordent d’idées et le Fonds de dotation les accompagne dans cette volonté d’aller au-delà de leur mission de soin.
Pour nos donateurs
C’est :
- soutenir des projets à destination des patients et portés directement par les professionnels hospitaliers,
- contribuer à l’amélioration du service public hospitalier au plus près des considérations des usagers,
- témoigner de leur satisfaction de la prise en charge dont ils ont bénéficié au terme d’un séjour dans un service de soin.