L’association Tout le monde contre le cancer et les trublions de Michel & Augustin ont donné un rendez-vous « mousse au chocolat » à nos patients à l’occasion de la Saint-Valentin. ♥
Des instants partagés plein de saveur et d’amour !
Pendant que Delphine, « ingénieur en pâtisserie », expliquait ce qu’il se passe lorsque l’on monte les blancs d’œufs*, son acolyte Martin et Lucile de TLMC incitaient nos patients à mettre le main à la pâte. Parce que la pâtisserie c’est parfois presque de la chimie, mais c’est surtout un peu de travail !
Arrivés dans la joie et la bonne humeur à l’étape cruciale des blancs en neige : « Qui vote pour retourner le saladier ? » Beaucoup de mains levées et, oui, on l’a fait !
Ce fut un pur moment de plaisir pour nos gourmands patients avec des souvenirs qui remontent. Pour l’une, ancienne préparatrice en pharmacie, le geste du mélange (de médicaments) retrouvé ; pour l’autre, l’histoire de sa première mousse au chocolat censée impressionner belle-maman à l’époque mais hélas devenue verte… Même si maintenant « elle ne rate aucun plat » !
Et Henriette, très fière de voir son partenaire casser les œufs sans faillir !
Un bel après-midi sous le signe de la gourmandise !
* En battant les blancs avec un fouet, on fait y entrer des bulles d’air : ils gonflent ! Le blanc d’œuf contient des protéines qui entourent et retiennent les bulles d’air. En continuant de battre, les grosses bulles se divisent en petites bulles qui se tassent tellement qu’elles ne peuvent plus bouger et la mousse devient solide.