Comment favoriser l’exercice physique des enfants à l’hôpital ? En leur faisant faire du vélo !
La pratique d’une activité physique est essentielle pour les enfants malades notamment en cas de séjour hospitalier prolongé.
L’association Action Leucémies en a fait l’un de ses projets prioritaires et a offert à notre service un superbe vélo d’entraînement pour enfant Panatta.
Le service de pédiatrie d’Argenteuil prend en charge des enfants atteints de cancer en tant qu’hôpital de proximité au sein du Réseau d’Ile-de-France d’Oncologie Hématologie Pédiatrique (RIFHOP) conjointement avec l’Institut Curie, Robert Debré, Gustave Roussy et Trousseau.
L’association Action Leucémies souhaite que ces enfants en particulier, mais également tous les autres enfants pris en charge dans le service d’Argenteuil et qui pourraient en avoir besoin, puissent bénéficier de ce superbe vélo d’entraînement.
Les objectifs étant de récupérer des forces plus rapidement en fin d’hospitalisation, de préparer le retour au domicile dans les meilleures conditions mais aussi tout simplement d’éprouver du plaisir malgré la maladie et l’hospitalisation.
Pour nos protégés, un grand MERCI à Actions leucémie !