Les dons que vous versez participent à l’humanisation des soins et à la transformation de certains lieux pour le bien-être des patients :

  • Projet « Espace snoezelen en pédopsychiatrie » : le nouveau bâtiment de l’Unité de Jour Petite Enfance ouvrira ses portes d’ici début 2021.
    L’équipe de psychiatrie infanto-juvénile secteur 95 I 01, très engagée notamment dans la prise en charge précoce des troubles du spectre autistique, souhaite y créer un espace sensoriel qui bénéficiera aux 0-12 ans accompagnés pour trouble neuro-développemental versus trouble du spectre autistique (TND-TSA), trouble d’attention-concentration avec ou sans hyperactivité (TND-TDAH) ou trouble psychotique et cognitif et des familles.
  • Projet « Un espace de vie en psychiatrie » : dans le respect des droits des patients et dans une volonté de bientraitance, cet espace partagé, plus chaleureux et apaisant, améliorera la dynamique d’accueil et les liens soignants/soignés.
  • Projet « Jardin thérapeutique » : créer un espace de rééducation, de repos et de convivialité pour redonner la plus grande autonomie possible à nos patients de médecine physique et réadaptation fonctionnelle.
  • Envoyer par e-mail