paint a smile

Dans une démarche d’humanisation des soins, les artistes de la Fondation Paint a Smile ont réalisé des décors adaptés aux enfants dans le service de pédiatrie de l’hôpital pour créer un environnement réconfortant et chaleureux.

logo paint a smile, organisation à but caritatif basée à Genève, se donne pour mission d’adoucir les séjours en milieux médicalisés grâce à ses fresques et installations en couleur spécifiquement conçues pour ces lieux.
Ces décors n’ont qu’un seul objectif : rendre ces lieux plus familiers en dédramatisant l’univers médicalisé. Le dialogue permanent avec les médecins et le personnel soignant permet à Paint a Smile d’adapter son savoir-faire aux différentes pathologies.
Les artistes sont des professionnels formés et mandatés par Paint a Smile pour leur qualité à travailler en équipe en milieu hospitalier et leur aptitude à créer des décors adaptés à la cause médicale.
Depuis 2000, Paint a Smile a réalisé 192 projets dans 18 pays à travers le monde, les couleurs n’ayant pas de frontières pour ses mécènes, sponsors et partenaires.

Clément, Lou, Marie-Alix et Margot ont pris leurs quartiers en fin d’été en pédiatrie pour préparer les futures fresques murales du service.
Ils ont rencontré les équipes, écouté leurs désirs et pris en compte l’environnement et la fonction de chaque salle.
Le thème retenu : « Voyage autour du monde »…

Après des premières esquisses et une mise en couleur…

Le temps de la réalisation des peintures par la team Paint a Smile :

Merci aux 2 grands mécènes qui ont permis la réalisation de ce projet : la Fondation Tacussel et Gilead.

 

Dans les médias :

  • Envoyer par e-mail